Accueil

 

CONSTRUCTION DE MON SAVANNAH  XL

*************

ULM fabriqué par ICP, en Italie. Le meilleur rapport qualité-prix dans le domaine du kit.

La tête dans les étoiles

                                 

 

Sous l'oeil vigilant de " MONKIKY ", ma mascotte

Et c'est parti mon kiki, pour au moins une année de travail.

Lieu de construction : AMILLY (45)

Par : Jean - Paul Diette

mail : jeanpauldiette@sfr.fr

Dernière mise à jour le :  07 juin 2011.

              Comme tous les ans, je me rends à Blois au plus grand rassemblement d'ULM que je connaisse, et je vois pour la première fois le SAVANNAH XL. Je n'ajouterai pas VG, puisque maintenant, tous les Savannahs son livrés avec les VG.

Il est beau...non !!!!!!

              La grande différence, c'est évidemment la largeur de la cabine qui à changée, 13 cm de mieux, c'est pas négligeable. Le capot moteur à lui aussi bien changé. Et il a même encore changé depuis "Blois", vous le verrez à la suite des pages.

           Les portes aussi ont évoluées, elles sont maintenant transparentes en totalité, comme vous le verrez sur les pages s'y rapportant. Mais ce n'est pas tout, le toit aussi est transparent comme le montre la photo ci-dessous. Mais alors, me direz-vous, tout est transparent ? Non pas quand même, mais néanmoins le prix n'a pas changé au moment de mon achat entre l'ancien et le nouveau modèle.

La visibilité ne peut être que meilleure, de part son élargissement.

 Voilà les fameux GV qui font gagner du poids sans rien retirer aux performances, bien au contraire "semble-t-il".

L'empenage est identique sauf le trim.  

Le tableau de bord est trés complet

 Les carénages plus fins.  La finition toujours égale à elle-même

*************

Enfin bref, tout cela pour vous dire que cette fois j'ai pris la bonne décision, après d'autres tentatives de constructions amateurs ( pour ceux qui ont connus mes divers sites). Certes, j'ai appris plein de choses et j'ai enrichi mon patrimoine d'amis et d'expériences.

 Cette fois, le kit n°2 est arrivé le 23 janvier 2009.

Je vous propose donc de suivre l'évolution du montage de mon Savannah.

Je laisse le soin aux professionnels de donner les données techniques de cette machine, qui sont bien connues d'ailleurs des fans du savannah, ou lisibles sur internet.

Merci de bien vouloir me faire connaitre les éventuelles erreurs que vous auriez pu remarquer

Ce site est en  réalisation permanente. Merci de suivre son évolution au fil du temps. il est sans prétention, et sera le plus photographique possible, il est bien connu qu'un dessin vaut mieux que 2 pages d'écriture où l'on se répète le 3/4 du temps. Mon objectif étant d'aider certain à prendre leur décision, quant au choix de l'appareil en kit le plus abouti du moment tel que le Savannah XL.

NB: L'ordre des rubriques semble passer du "coq à l'âne" ... Pas du tout, il s'agit tout simplement de la chronologie de mes choix sur la partie de l'ULM sur laquelle j'ai décidé de travailler. (En fait il n'y a pas d'ordre défini, l'important étant de terminer la chose en cours). 

IMPORTANT

Pour vous rendre sur une autre page du site, il est plus facile de revenir en haut de page et de cliquer sur la page qui vous intéresse dans la liste de droite.

 MERCI DE VOTRE VISITE

Avertissement :  Les photos sur cette page d'accueil ne concernent pas ma machine,mais elles sont là pour vous montrer l'appareil en construction.

  Nombre de visiteurs depuis le...23/02/2009

 

© 2011
Accueil
Livraison
L'atelier
L'outillage
La dérive
La gouverne de direction
Le stabilisateur
La Gouverne de Profondeur
Les Portes
Les Roues
Le fuselage
Le Fuselage avant
Le travail
Contact
Liens
Infos Divers
La Cabine
Pause détente
Avis de Recherche
La Déco...
La Pare Feu
Motorisation
ça Roule