La dérive

 

La Dérive

*****

Il fallait bien commencer par un bout !.. alors, pourquoi pas la dérive. En effet ce montage m'a paru plus facile pour débuter et prendre la main avec la riveteuse pneumatique , la liasse de plan, les pièces, etc...

D'abord, les plans. Ils sont d'une qualité assez remarquable, mais il faut se familiariser avec, c'est pour cela que j'ai commencé par la dérive car il n'y a pas énormément de pièces à assembler, mais on peut commencer par n'importe quel montage en fonction de ces connaissances et de la pratique du montage d'ULM.

 

Montage des nervures sur le longeron, vraiment rien de bien difficile pour peu que l'on suive les plans et que l'on soit attentif à la manipulation.

 Le travail avec les clécos est réellement formidable, je pense d'ailleurs qu'il serait difficile de s'en passer, voir impossible vu la résistance du ressort interne. Néanmoins, elles ne sont pas en nombre suffisant, il est donc bon d'avoir un copain près de chez soi à qui en emprunter. (pour ma part j'ai Jean Marc à proximité, constructeur également d'un savannah qui vole à merveille).

 

C'est déjà un plaisir d'en être arrivé là, vient ensuite le rivetage. Bien sur, j'ai fait quelques essais avant sur des toles de différentes épaisseurs afin d'apprécier la riveteuse et sa manipulation. En fait, c'est simple, facile d'emploi, rien à dire de plus.

 

 

Pas de difficultée apparente, le résultat est trés beau.

 

Remarque

Le plus ennuyeux est de mettre la peinture noire avant le rivetage, car il ne faut rien laisser de côté et suivre scrupuleusement les plans. Mais le résultat est là.

L'alu se prête mal à la photo

On termine en mettant le saumon, et le tour est joué.

Jusque là, je suis un homme heureux, prochaine étape la gouverne de direction

*********

 

© 2011
Accueil
Livraison
L'atelier
L'outillage
La dérive
La gouverne de direction
Le stabilisateur
La Gouverne de Profondeur
Les Portes
Les Roues
Le fuselage
Le Fuselage avant
Le travail
Contact
Liens
Infos Divers
La Cabine
Pause détente
Avis de Recherche
La Déco...
La Pare Feu
Motorisation
ça Roule